À propos de Cavalier

L’histoire de Cavalier

Cavalier est une entreprise familiale belge qui, depuis sa fondation en 1996, produit et distribue seulement des produits de chocolat sans sucres ajoutés.

Cavalier s’adresse aux amateurs de chocolat qui veulent ou doivent éviter du sucre pour savourer du chocolat dans une façon plus saine, pour leur ligne ou pour des raisons médicales, mais sans aucune concession dans le domaine du goût.

Avec le Stévia, Cavalier va encore plus loin. Grâce à cet édulcorant végétal, délicieux et surtout sain, notre chocolat s’intègre encore mieux dans un régime alimentaire équilibré et varié et dans un mode de vie sain.

Vision et mission

Dans son histoire de plus que dix ans, Cavalier a acquis un savoir-faire unique dans la fabrication de chocolat sans sucres ajoutés. De cette façon notre société se profile aujourd’hui comme un modèle de qualité et de goût, avec beaucoup d’attention à la santé.

Nous avons seulement atteint cette position en poursuivant notre vision à long terme. Cavalier non seulement veut vendre des produits avec la meilleure qualité, le consommateur également doit pouvoir savourer nos produits et doit être sûr qu’ils sont bons pour sa santé.

Un autre élément important du succès est la relation de confiance forte que nous avons établi avec les partenaires et les clients nationaux et étrangers. Même la confiance à long terme des consommateurs en Cavalier contribue à ce succès.

Parce que nous sélectionnons avec soin les matières premières utilisées, et parce que nous approuvons les produits finaux seulement quand ils correspondent à 100% à nos propres exigences de qualité strictes, Cavalier va continuer de suivre le chemin choisi.

Entreprendre socialement responsable

Spécifications pour une politique durable pour la mise en œuvre de la qualité, la sécurité alimentaire et entreprendre socialement responsable.

Bâtiment 1932:

Confiserie, chocolaterie “Cavalier”. Ancienne fabrique de spéculoos “R.V.H.” (Richard Van Hoorebeke). Fabrique construit selon le plan de l’architecte Ch. Sestig en 1932. En 1939 une garage a été construit à côté de la fabrique. Bâtiment de fabrique originalement rectangulaire de huit sur huit travées, avec sur le coin gauche une maison, qui se trouve entre deux culs-de-sac, la Rue Reseda et la Rue Violetten. Les murs latéraux originaux à droite et à gauche gardent en grande partie leur vue originale avec organisation travée accentuée et termination de façade. La construction de toit originale existe encore entre la couverture de toit isolante et le revêtement intérieure hygiénique.

Source: https://inventaris.onroerenderfgoed.be

Ligne de temps

  • 2012

    Theo award


  • 2012

    ISM innovation award


  • 2012

    nouvelle ligne de production à Lovendegem


  • 2011

    début de la vente de la gamme Stévia


  • 2011

    nouvelle logo


  • 2011

    Fairtrade


  • 2009

    certificat d’environnement


  • 2008

    début du dévelopement de la gamme Stévia


  • 2006

    ISO 9001


  • 2005

    BRC


  • 2002

    expansion internationale


  • 2000

    modification vers la nouvelle législation: no sugarS added


  • 1996

    fondation de Cavalier et premier usage de l’usine à Eeklo


  • 1995

    rénovation de l’usine à Eeklo


  • 1995

    achat de Vermeiren Unifood par la famille Verdegem


  • 1994

    achat du bâtiment par la famille Verdegem


  • 1960

    préférence pour l’Afrique: grand-père De Ruyter

About

The story of Cavalier

Cavalier is a Belgian family company that has been exclusively developing, producing and distributing chocolate products with no added sugar since 1996.

Cavalier is aimed at chocolate lovers who want to or have to avoid sugars either to enjoy chocolate in a healthier manner, to keep in shape or for medical reasons, but without compromising on taste.

Vision and mission

Since its beginnings more than ten years ago, Cavalier has built up unique know-how in the preparation of chocolate products with no added sugar. This is why our company can present itself today as a model of quality and taste that pays great attention to health.

We have only been able to achieve this position by striving for our long-term vision. After all, Cavalier does not just want to place on the market products of the highest quality, consumers must also be able to derive pleasure from the products and not have to worry about their health.

Another important key to our success is the considerable trust that we build with both domestic and foreign partners and clients. The trust of the consumer, which Cavalier has enjoyed for years, is another contributor to our success.

By thoroughly selecting the raw materials to be used and only accepting the end product when it meets our own strict quality controls 100%, Cavalier will continue to make further inroads in the future.

Socially responsible entrepreneurship

Specifications for sustainable policy for ensuring quality, food safety and socially responsible business.

Building 1932

Confectionery, chocolate shop “Cavalier”. Former speculoos factory “R.V.H.” (Richard Van Hoorebeke). Factory built to the design of architect Ch. Sestig in 1932. In 1939 a garage was built adjoining to the factory. Originally rectangular factory building of eight by eight bays, with on the left corner a house, located in between two dead end streets, Reseda Street and Violetten Street. The original side walls on the right and left have largely kept their original view with accentuated bay layout, pilasters and front wall ending. The original roof construction still exists in between the isolating roof coating and hygienic inner roof covering.

From: https://inventaris.onroerenderfgoed.be

Timeline

  • 2012

    Theo award


  • 2012

    ISM innovation award


  • 2012

    new production line in Lovendegem


  • 2011

    launch Stevia range


  • 2011

    new logo


  • 2011

    Fairtrade


  • 2009

    Environmental Charter


  • 2008

    start development Stevia range


  • 2006

    ISO 9001


  • 2005

    BRC


  • 2002

    international expansion


  • 2000

    restyling to new legislation: no sugarS added


  • 1996

    foundation of Cavalier and first use of the site in Eeklo


  • 1995

    renovation of the factory in Eeklo


  • 1995

    purchase of Vermeiren Unifood by the Verdegem family


  • 1994

    purchase building by the Verdegem family


  • 1960

    love for Africa: grandfather De Ruyter